Quel avenir pour l'aéroport de Paris-Orly…

Publié le par Plateau Briard Environnement

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Maurice Leroy, ministre de la Ville, et Thierry Mariani, ministre des Transports, ont installé, le 3 octobre, la commission stratégique sur l'avenir de l'aéroport d'Orly. Cette commission doit proposer une feuille de route visant à créer un bassin économique au sein du système aéroportuaire francilien et à améliorer le cadre de vie des riverains.

 

Orly-AeroportDeuxième plateforme de France et onzième au rang européen, l’aéroport d’Orly - qui fête son cinquantenaire cette année - accueille 25 millions de passagers par an, dessert 64 pays et représente 27 000 emplois directs. Croissance du trafic, mondialisation des échanges, multiplication des dessertes… Orly joue un rôle stratégique dans le développement de la région capitale. Aujourd’hui, il doit s’adapter pour répondre aux enjeux du Grand Paris tout en tenant compte des intérêts des riverains, du bassin d’emploi et du respect de l'environnement.

 

Installée pour un an et présidée par le préfet André Viau, la Commission réunit acteurs économiques, politiques, sociaux et associations. Ensemble, ils doivent proposer une nouvelle stratégie au sein du système aéroportuaire francilien pour valoriser les opportunités de développement économique et de création d’emploi sur le territoire et améliorer le cadre de vie des riverains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article